La Famille Missionnaire de Notre-Dame
La Famille Missionnaire de Notre-Dame
Présentation de la Famille Missionnaire de Notre-Dame, une famille religieuse au service de l'Eglise pour l'éducation des coeurs
Rome, 16 octobre 2006
Le 16 octobre 2006, en la Basilique Saint-Pierre de Rome, le Cardinal Franc Rodé, Préfet de la Congrégation pour les Instituts de vie consacrée, résumait ainsi notre charisme :
« vous êtes une Famille,
une Famille Missionnaire,
la Famille Missionnaire de Notre-Dame ».
Une FAMILLE
Dieu a voulu, en effet, au cours du vingtième siècle, par ce nouveau charisme donné à notre Père et à notre Mère, la Fondation d’une Famille religieuse à l’image de la Sainte Famille pour l’éducation des cœurs de consacrés et pour renouveler l’esprit de famille.
Une famille MISSIONNAIRE
Cette Famille religieuse doit être Missionnaire. Avec son Père et sa Mère, elle doit partager les désirs ardents du Cœur de Jésus qui brûle de conquérir les âmes à son Amour. Les membres de cette Famille doivent être des apôtres de l’Amour dans la Vérité et l’énergie du bel amour. Leur mission est l’éducation des cœurs.
La Famille Missionnaire DE NOTRE-DAME
Cette Famille Missionnaire est la Famille Missionnaire de Notre-Dame. Dans les pas de son Père et de sa Mère, elle est solidement encordée à Notre-Dame des Neiges, sa première de cordée pour mener et faire mener le beau combat olympique de la pureté et pour éduquer les cœurs à aimer comme Jésus !
La nouveauté du charisme de la Famille Missionnaire de Notre-Dame
La nouveauté du charisme reçu par le Père et la Mère de la Famille Missionnaire de Notre-Dame réside dans l’éducation des cœurs à la ressemblance des Cœurs de Jésus et de Marie et dans l’apostolat de l’Amour.
Dieu veut, dans la complémentarité de tous les autres charismes, et pour servir l’Eglise et le monde, le nouveau charisme des apôtres de l’Amour encordés à Notre-Dame des Neiges pour éduquer les cœurs au bel Amour !
Merci au Père et à la Mère de la Famille Missionnaire de Notre-Dame d’avoir dit « Oui » à la Volonté de Dieu en acceptant de souffrir en aimant, d’aimer en souffrant et de se donner sans compter jusqu’au bout à la suite de Jésus et de Notre-Dame des Neiges dans le « jamais rien l’un sans l’autre » pour tendre à réaliser la grande prière de Jésus : « Ut Sint Unum » = qu’ils soient UN !