Notre-Dame des Neiges
Présentation
Présentation de Notre-Dame des Neiges
L'origine de la statue de Notre-Dame des Neiges à Saint-Pierre-de-Colombier
La dévotion à Notre-Dame des Neiges à Saint-Pierre-de-Colombier remonte à l'année 1946, où le Père Lucien-Marie Dorne fut nommé curé de ce petit village au centre de l'Ardèche.
Le dimanche 15 décembre 1946, Monseigneur Alfred Couderc, évèque de Viviers, bénissait la statue et autorisait le même jour la fondation de la Famille Missionnaire de Notre-Dame.
La grande fête de Notre-Dame des Neiges à Saint-Pierre-de-Colombier
Chaque année, dans l'octave de la solennité de L'Immaculée Conception (8 décembre), la Famille Missionnaire de Notre-Dame célèbre à Saint-Pierre-de-Colombier la grande fête de Notre-Dame des Neiges. C'est un grand jour de grâce pour les pèlerins qui viennent, chaque année plus nombreux, prier leur Maman du Ciel, la Vierge au Cœur immaculé, pour lui confier leurs soucis, leurs souffrances, leurs proches en détresse, et toutes les intentions qu'ils portent dans leur cœur.
Prière à Notre-Dame des Neiges et photos de sa statue
Chaque jour de l'année, des membres de la Famille Missionnaire de Notre-Dame montent auprès de la statue de Notre-Dame des Neiges, qui domine le bourg de Saint-Pierre-de-Colombier, en priant leur chapelet pour lui confier le monde, l'Eglise, et les intentions de tous ceux qui se confient à elle.
Vous trouverez ici quelques prières et chant à Notre-Dame des Neiges, ainsi que quelques photos.
Dossier Notre-Dame des Neiges de notre médiathèque
Un dossier de la médiathèque Domini regroupe plusieurs vidéos présentant les divers aspects de la dévotion à Notre-Dame des Neiges ainsi que plusieurs témoignages de couples et de jeunes sur leur propre dévotion à Notre-Dame des Neiges. A découvrir ici.